Echangeur / Intercooler

Pièces d'origines

Promotions

Fabricants

Prix réduit ! Echangeur, Intercooler Renforcé SeaDoo Agrandir l'image

Echangeur, Intercooler Renforcé SeaDoo

010-7005K

SBT

Echangeur / Intercooler de remplacement MOTA pour motomarine Seadoo .. Plus de détails

Livraison sous 2 à 10 jours

718,46€ (TTC)

-25%

957,95€(TTC)

En savoir plus

Echangeur / Intercooler de remplacement MOTA pour motomarine Seadoo 230 / 255 / 260 / 300 mais pas que, il peut être adapté sur Yamaha 1.8 et Kawasaki Ultra

GARANTIE A VIE

Ref : 010-7005



Le  circuit  d’eau  de  refroidissement  est  réalisé  avec  des  matériaux  in- sensibles à l’eau de mer tel qu’un alliage de cuivre / nickel, et du laiton pour  prévenir  tous  risques  d’ingestion  d’eau  par  le  circuit  d’admission d’air. L’échangeur thermique marin MOTA n’est pas simplement fiable, il protège votre boîtier à papillon de gaz ainsi que votre moteur.

Le corps de l’échangeur thermique marin MOTA est réalisé en fonte d’alu- minium pour supporter des pressions d’air bien au delà des capacités du compresseur. En fin de chaîne de fabrication, chaque produit est testé individuellement à l’hélium sous pression pour vérifier son étanchéité.


Circuit  d’air :  L’échangeur  thermique  marin  MOTA  s’installe  en  lieu  et place de celui d’origine (sauf SEADOO IS). Il doit être posé avec la partie plane nervurer vers le bas, le circuit d’air se connecte directement sans modifier les conduits.

Pour  une  circulation  optimale  et  un  accès  aisé,  nous avons positionné l’entrée et la sortie d’eau vers l’avant. Procurez-vous une longueur suffisante de boyau renforcé de 3/4 de pouce de diamètre (Référence BRP 276000099) pour raccorder au circuit de refroidissement du véhicule.

ATTENTION : Décrivez de larges courbes de manière à ne pas pincer le boyau, ce qui aurait pour conséquence de restreindre, voir couper la circulation d’eau.


Fixation :  De  par  sa  conception  et  les  matériaux  utilisés,  l’échangeur thermique marin MOTA est deux fois plus lourd qu’un simple échangeur thermique d’eau douce en tôles d’aluminium soudées. Pour une utilisation récréative normale, vérifiez le bon état des sangles de fixation avant de les installer.

ATTENTION : Pour une utilisation sportive ou intensive, il peut être nécessaire d’ajouter des points de fixation et de nouvelles sangles ou tout autre système approprié.


ENTRETIEN : Après utilisation : Il convient de rincer, même à l’eau de mer, à contre courant, le circuit de refroidissement pour extraire les éventuels grains de sable, algues et autres débris.

Remisage  saisonnier :  Il  convient  de  suivre  la  procédure  normale  de remisage prescrite par le fabricant. De plus, il est conseillé de procéder à une inspection annuelle en démontant les deux calottes en bronze après avoir dévissé les 16 vis avec une clé Allen de 5mm.

Les 2 joints toriques (Référence  WSM : 008-7005)  doivent  être  changés  lors  de  chaque  remontage. Appliquez de la Loctite 242 Bleue (Référence WSM : 013-242-01) sur les filets des vis avant remontage, puis serrez les vis à 10Nm (8lbfft) dans un ordre entrecroisé.

En respectant les deux chapitres d’installation et d’entretien, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre nouvel échangeur thermique marin MOTA pendant plusieurs milliers d’heures.


AVERTISSEMENT : Il est possible que votre nouvel échangeur thermique marin MOTA augmente de façon significative les performances de votre moteur en lui procurant un flux d’air plus important à une température plus  basse.  Il  convient  donc  d’adopter  une  conduite  adéquate  à  votre niveau physique et aux capacités de votre motomarine.


GARANTIE A VIE !!!

Accessoires



Télécharger